CALIBREUR VIDÉO PROFESSIONNEL
CÉDRIC LOUIS
SPÉCIALISTE PROCESSEURS VIDÉO
CALIBREUR VIDÉO PROFESSIONNEL
CÉDRIC LOUIS
SPÉCIALISTE PROCESSEURS VIDÉO
NOUS GARANTISSONS LA MEILLEURE QUALITÉ D'IMAGE
Région Toulousaine : Service toute l'année
*Sans réponse de notre part sous 48 heures, verifiez votre boite spam ou merci de nous recontacter par mail : calibrage.ecran@gmail.com
CÉDRIC LOUIS, LE SAVOIR FAIRE...
MATERIÉL DE MESURE UTILISÉ
• Spectroradiomètre Jeti 1511 HiRes 2nm • Colorimètre tristimulus Klein K10-A • Générateur de motifs HDR /DV 8K Murideo SEVEN-G • Logiciel Colourspace • CalMAN Ultimate • Étalon de blanc de référence Spectralon • Luxmètre Konica Minolta CL-200A
(Tous les appareils-sondes sont certifiés et entretenus/ réétalonnés chaque année).
EXPÉRIENCE
+ de 16 ans d'expérience - THX® Certified Professional - ISF® Certified - PVA® Certified + de 3400 calibrages - TV/projecteurs en France / Suisse / Belgique / Maroc / Luxembourg.
Faites confiance à notre expertise et découvrez le monde de l'image parfaite grâce à notre calibrage professionnel.
Améliorez la qualité de votre image dès aujourd'hui et contactez-nous.
Mon histoire
Cédric Louis a fondé HC CALIBRAGE en 2009 à Albi dans le sud de la France.
Cédric a débuté son apprentissage du calibrage en 2009, période durant laquelle il a acquis un analyseur de couleurs, un outil de mesure précoce, pour ajuster les niveaux de gris des téléviseurs. Ce qui a commencé comme une simple passion pour enrichir son expérience cinématographique l'a conduit à suivre son premier cours de calibrage vidéo ISF à Paris, suivi de formations plus avancées en THX et PVA.
Cédric, en plus de ses interventions fréquentes sur les technologies d'affichage lors des salons audio-vidéo, a choisi d'élargir son engagement en offrant des services de calibrage à l'échelle nationale.
Cédric a été captivé par l'art de la narration, ce qui l'a conduit à s'intéresser à la manière dont les films parviennent à exprimer des émotions humaines fictives. Il a compris que les films qui nous touchent tous résultent de choix artistiques visuels soigneusement pensés, destinés à plonger le spectateur au cœur de l'histoire. Des centaines de créateurs, allant des directeurs de la photographie aux spécialistes des effets visuels, ont investi des milliers d'heures dans l'esthétique cinématographique. Cependant, pour apprécier pleinement ces visuels puissants, il est essentiel de calibrer son écran vidéo de manière adéquate. Une fois que Cédric a effectué le calibrage de son premier écran, sa perception a radicalement changé.
En éduquant ses clients sur le processus de calibrage, ils ont acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour comprendre la conception des téléviseurs et projecteurs, les raisons des changements apportés et pour apprécier pleinement l’art visuel de la réalisation cinématographique. C’était bien plus qu’un simple service de calibrage : c’était de l’éducation. On lui a dit à plusieurs reprises qu’il devait « enseigner » par ce qu’il était « très accessible ».
Cédric a acquis une maîtrise en éducation et a veillé à ce que ses services englobent à la fois le calibrage et la formation des clients tout au long de la démarche. Cela s'est révélé être l'une de ses principales atouts.
Àprés 15 ans d'experience et pas moins de 3500 calibrages dans toute la France et l'Europe, il s’agit de bien plus que de la pratique physique de calibrage d'écrans. Les émotions peuvent surgir pour la passion du cinéma ; des liens se nouent avec Cédric et ses clients à partir d’un lieu d’ouverture et d’une passion pour la narration cinématographique et de la nouvelle immersion d’un nouvel écran vidéo calibré ou d’un grand home cinéma.
« Le cinéma est la plus belle imposture du monde. »
– Jean Luc Godard, réalisateur et scénariste
Fit Space
Fit Space est fondamentalement identique à Peak Chroma, mais utilise des algorithmes Color Engine totalement différents pour générer la LUT finale et offre une alternative de calibrage potentiellement supérieure pour les écrans dotés d'une bonne séparation des canaux RVB (faible couplage croisé des couleurs) et pour les écrans qui s'avérer difficile à calibrer via Peak Chroma, en particulier si l'écran a une gamme nettement inférieure à l'espace colorimétrique cible, bien que Fit Space puisse être utilisé sur n'importe quel écran comme alternative à Peak Chroma ou Peak Luma.
Le processus sous-jacent dans Fit Space consiste à filtrer ou à ajuster l'ensemble de données de profil sous une forme plus simplifiée en fonction des capacités sous-jacentes de l'affichage, supprimant ainsi les excursions inattendues et les données erronées qui peuvent provoquer des artefacts indésirables dans la LUT finale, qui à leur tour provoque des artefacts visibles dans l’image finale visualisée.
Ce processus de simplification peut faire de Fit Space le meilleur choix pour les écrans profilés avec des sondes bas de gamme avec de mauvaises lectures de sonde dans le profil. Cela signifie également que Fit Space ne fonctionnera pas correctement si l'écran présente une mauvaise séparation des canaux RVB (mauvais couplage croisé des couleurs, comme le montre le graphique de séparation RVB).