CÉDRIC LOUIS
SPÉCIALISTE LUMAGEN RADIANCE PRO
Lorsque vous avez une échelle de gris parfaite, cela ne suffit pas pour les performances d'un panneau WRGB.
Une séparation RVB correcte (ou une séparation RVB parfaite si vous préférez) aurait toutes les lignes de couleur RVB chevauchante la ligne cible noire. Cela n'a rien à voir avec l'échelle de gris, ColourSpace est le seul logiciel à avoir cette fonction très importante.
La définition d'une «bonne séparation RVB» est lorsque l'échelle de gris est une somme exacte des valeurs RVB individuelles, combinée à l'indépendance des canaux de couleur.
La modification de la valeur d'un canal de couleur n'affecte pas les deux autres - il n'y a pas de diaphonie entre les canaux de couleur.
Veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'un simple calcul RVB/3 et qu'il peut varier pour chaque valeur de niveaux de gris individuelle.
ColourSpace, nécessitera un cycle de mesure "Primaire uniquement" pour fournir un tableau de séparation RVB.
'Primary Only', prendra 21 points de niveaux de gris et 20 points de luminance des primaires R, G, B avec 100% de saturation.
En utilisant des mots simples, ColourSpace comparera la relation de luminance pour chaque canal de couleur Y entre Niveaux de gris et primaires, puis générera le graphique.
C'est la seule façon de confirmer qu'aucune fonction supplémentaire n'est activée, comme l'économie d'énergie, le traitement dynamique, le tableau de séparation RVB peut aider à cette confirmation.
À l'aide du tableau de séparation RVB, il peut révéler un traitement actif, si sa luminance d'écrêtage sur un canal de couleur ou a moins de luminance sur un canal de couleur.
Les OLED WRGB ont tendance à avoir une séparation RVB moyenne, qui peut ou non être associée à la diaphonie des canaux de couleur.
La qualité du précalibrage d'un écran/projecteur affectera les résultats finaux.
Le LG65C2 obtient une très bonne sépartion RVB après correction, ce qui inogure des résultats de référence après calibrage.
Souvenez-vous : vous pouvez avoir un écran avec un équilibre RVB/gamma parfait (moyenne de 0,1dE en niveaux de gris) mais avec des erreurs importantes dans la séparation RVB.