Pourquoi ColourSpace est le meilleur logiciel pour crée des LUT ?

Aucun autre outil n'égale la précision et les fonctionnalités des outils de gestion des couleurs de Light Illusion

 

Light Illusion est le premier fournisseur mondial d'outils et de services de gestion des couleurs dans tous les secteurs de l'industrie du cinéma, de la télévision et de la diffusion, offrant des capacités et un support de niveau professionnel pour le marché du home cinéma. Basés sur une expérience du monde réel, tous les membres de Light Illusion étant directement impliqués dans les opérations professionnelles du cinéma et de la télévision, tous les outils et services de Light Illusion sont développés directement pour les besoins réels de gestion des couleurs haut de gamme dans toutes les disciplines critiques en matière de couleurs.

Calibrage avancé de l'affichage

 

Grâce à l'exploitation des moteurs mathématiques des couleurs les plus sophistiqués au monde, tels que ceux intégrés à ColourSpace, lles résultats obtenus se sont révélés nettement supérieurs à tout autre système de gestion des couleurs alternatif, et ont fait des outils de couleur Light Illusion la véritable normes de fait pour tous les environnements critiques en matière de couleurs

Outils et capacités sans égal

 

ColourSpace n'est pas seulement le système de calibrage le plus précis disponible, mais aussi le plus rapide, en exploitant des capacités de calibrage inégalées, des algorithmes de couleur sophistiqués et des ensembles d'outils opérationnels, permettant le calibrage le plus rapide et le plus précis possible du début à la fin. Un fonctionnement totalement agnostique permet également de calibrer n’importe quel écran ou technologie d’affichage, sans limitation.

La séparation du profilage d'affichage (mesure) et du calibrage (génération de LUT 3D) est également essentielle pour un calibrage précis, et ColourSpace possède cette capacité unique.

Calibrage de la LUT ColourSpace 3D

 

Normalement, le processus de calibrage est directement lié au processus de profilage/mesure via l'utilisation de flux de travail de calibrage , limitant le niveau de précision atteignable.

ColourSpace utilise une approche non structurée du calibrage et de la gestion des couleurs, maximisant la précision atteignable dans chaque processus distinct.

En interne, ColourSpace fonctionne à un niveau de granularité très élevé, améliorant encore la précision de toute LUT finale générée, et ne se limite pas aux ensembles de données basés sur une grille permettant aux utilisateurs de définir leurs propres séquences de profilage en utilisant l'approche de leur choix.

N'importe quelle LUT ColourSpace peut être utilisée dans n'importe quel matériel compatible LUT qui utilise des formats LUT compatibles, sans limitation, contrairement aux LUT générées avec des systèmes de calibrage alternatifs.

 

Profilage mathématique avancé

 

Comme ColourSpace effectue tous ses calibrages avec un véritable moteur de couleurs basé sur les mathématiques, sans avoir besoin d'une approche basée sur des conjectures/itératives, les données générées sont un profil direct (ou une carte des couleurs) de l'écran en cours de calibrage, sans virtualisation, ré- lit, ou doit revérifier les points mesurés pendant le profilage.

ColourSpace est un véritable système de profilage en boucle fermée à un seul passage, avec la possibilité de générer plusieurs calibrages d'espace colorimétrique cible à partir d'un seul passage de profil.

ColourSpace propose des options avancées pour le traitement des LUT, ainsi que le moteur de couleurs le plus avancé au monde, qui utilise des algorithmes mathématiques totalement uniques pour le calcul de la LUT de calibrage final à partir des données de profil mesurées.

Les résultats de calibrage obtenus via ColourSpace sont de loin supérieurs à tous les systèmes de calibrage alternatifs.

 

Haute précision volumétrique

 

L'utilisation d'un niveau élevé de granularité volumétrique signifie que le profil d'affichage acquis peut résoudre tous les soucis auxquels un écran donné peut être confronté, y compris les erreurs volumétriques non linéaires ; erreurs de suivi ; Erreurs de diaphonie et de séparation RVB ; erreurs de gamme de couleurs ; etc.

Ayant accès à des données volumétriques complètes, ColourSpace peut évaluer exactement l'impact de chaque point de couleur sur le calibrage final, permettant ainsi de corriger toutes les erreurs d'affichage dans la LUT de calibrage finale.

Le processus Hint dans ColourSpace étend cette capacité, permettant à de petits ensembles de patchs de générer des LUT 3D avec un niveau de précision volumétrique bien plus élevé que ce qui serait autrement possible.

 

Vitesse inégalée pour une précision inégalée

 

Grâce aux capacités du moteur de couleur avancé de ColourSpace, le temps nécessaire entre le profilage initial et le calibrage final de la LUT 3D est beaucoup plus court que via tout autre système de calibrage alternatif.

Lorsqu'il est combiné avec des fonctionnalités telles que Hint et Augment Data, l'étalonnage LUT 3D de haute précision peut être effectué dans des délais de prise de vue exceptionnellement.

 

Gamma paramétrique

 

ColourSpace peut calibrer sur n'importe quel espace colorimétrique donné, avec n'importe quel Gamma cible, y compris toutes les normes, telles que Rec709, BT1886, P3, etc., le tout sans avoir besoin de définir votre cible requise avant le profilage, vous permettant d'essayer différents résultats de manière interactive.

De plus, la capacité de ColourSpace à fonctionner avec des valeurs Gamma paramétriques définies par l'utilisateur est unique et permet aux utilisateurs de définir leurs propres valeurs Gamma cibles complexes, permettant, par exemple, un contrôle avancé des noirs d'affichage, ce qui est extrêmement pratique lorsque l'on doit faire face à des conditions de visualisation moins qu'idéales.

 

Aucun traitement supplémentaire inutile

 

La génération d'un véritable ensemble de données de profil des paramètres d'affichage sous-jacents, totalement distinct du calibrage réel, permet une précision bien plus grande, combinée à une large gamme d'options associées au calibrage final, à la manipulation des LUT, à la gestion de l'apparence et des couleurs.

Disposer d'un ensemble de données de mesure intact signifie qu'il n'est pas nécessaire d'appliquer des manipulations inutiles de données de troisième étape, car l'espace colorimétrique volumétrique total a été évalué à un niveau dépassant la nécessité de tels ajustements séparés. Pour un calibrage final précis, chaque point de couleur dans l'espace volumétrique doit être considéré comme égal, et pas seulement l'échelle de gris ou les groupes de couleurs primaires.

La compréhension classique de cela est le ton de la peau, car il n'est associé ni à l'échelle de gris ni aux couleurs primaires, mais l'acuité visuelle humaine détecte rapidement une mauvaise précision du ton de la peau.

 

Calibrage gamme réduite projecteurs

 

Tous les logiciels du marché n’ont pas la capacités de créer des LUT sur des gammes qui n'atteignent pas la cible !

C’est à dire, que vous ne pouvez pas faire de LUT avec d’autres logiciels de calibrages P3 sur les projecteurs Sony, JVC et Epson. Il n’y a que le rec709 qui peut être fait, car tous les projecteurs le reproduisent à 100%.

Colourspace, par divers manipulations de LUT (Peak Luma, Peak Chroma, Fit Space, Map Space, & Hybrid) peut s’adapter au gamut natif du projecteur et ainsi éviter toute dérivent et aberrations.

Un autocal, comme il est désigné sur certains logiciels de calibrage qui fonctionne en conjecture ne pourra pas atteindre un tel niveau de précision. Il est donc conseillé de ne pas faite de 3D LUT P3 ou 2020 avec ce type de logiciel.

 

calibrage, calibrage audio, calibrage video, calibrage ecran, calibrage projecteur, calibrage tv, forfait calibrage, calibrage processeur, lumagen, madvr, envy, colourspace