Mauvaise séparation RVB

Mauvaise séparation RVB


La meilleure configuration initiale de pré-calibrage pour n'importe quel écran ou projecteur consiste à maximiser les capacités natives de l'écran en désactivant toute gestion des couleurs intégrée et en réglant les commandes de luminosité et de contraste de l'écran selon les besoins.

S'il est impossible de désactiver toute la gestion des couleurs internes d'un écran, la gamme doit être définie pour être aussi grande que possible. Il est impossible d'augmenter la gamme au-delà des limites de fabrication de l'écran sans réduire considérablement la luminosité de l'écran et la modifier manuellement, en particulier les réglages indépendants de la couleur de RGBCMY et de saturation - peut induire des problèmes avec un étalonnage précis ultérieur.

Avant de commencer la procédure de calibrage, il faut s'assurez que toutes les fonctions de «contraste dynamique» ou similaire sont désactivées, car elles annuleront toute tentative d'étalonnage précis. L'écran et toute sonde à utiliser doivent être réchauffés avant de commencer le calibrage. 20 minutes minimum. Il faut s'assurer que l'écran est dans un environnement sombre, sans reflets ni contamination lumineuse, et qu'il le reste tout au long du processus d'étalonnage.


Une mauvaise séparation RVB montre des problèmes avec l'indépendance des canaux de couleur de l'écran, avec un couplage croisé des canaux de couleur rouge, vert et bleu.

 

Aprés un calibrage 3Dlut avec ColorSpace, la bonne séparation RVB montre que toutes les mesures suivent de près la cible, sans problème de couplage croisé.

 

calibrage, calibrage audio, calibrage video, calibrage ecran, calibrage projecteur, calibrage tv, forfait calibrage, calibrage processeur, lumagen, madvr, envy, colourspace