CÉDRIC LOUIS
SPÉCIALISTE LUMAGEN RADIANCE PRO
Le Klein K10-A est un colorimètre, tandis que le JETI specbos 1211 est un véritable spectroradiomètres. Les deux principaux atouts de la Klein sont la précision à des niveaux extrêmement faibles de lumière et également la possibilité de prendre des mesures très rapides. Le K10-A a également une répétabilité élevée, ce qui signifie que lorsque l’on mesure le même stimulus à plusieurs reprises, les mesures reviendront encore et encore à la même valeur.
La faiblesse typique des colorimètres, c’est qu’ils sont limités par leur conception et ne sont généralement pas précis sur différents types de technologies d’affichage. Par exemple, un colorimètre qui est conçu pour être utilisé sur un écran LCD, ne sera généralement pas bien quand il sera utilisé pour mesurer un projecteur DLP. Toutefois, si un spectroradiomètre tel que le JETI fournit une « compensation ou profil » pour le Klein, le Klein sera aussi précis que le spectroradiomètre. Cette combinaison d’outils fournira les avantages de la lecture en faible luminosité avec des résultats rapides tout en conservant la référence et la précision du spectroradiometre.
Typiquement, le Klein sera utilisé pendant le calibrage du LUMAGEN Radiance ou eeColor.
C’est important, car un spectroradiomètre prend des lectures très lentes et ne peut absolument pas être utilisé pour un calibrage 3D LUT.
HC CALIBRAGE est là pour vous aidez à Faire ressortir la capacité réelle de votre matériel avec une aide professionnelle en utilisant une instrumentation de référence ainsi que l’expérience sur plus de 2000 systèmes.