Calibrage Dolby Vision LG OLED modèles 2017


Ce processus de calibrage Dolby Vision n'est actuellement compatible qu'avec les modèles LG OLED 2017.


Le Dolby Vision permet une nouvelle expérience d'imagerie en fournissant une plage dynamique plus èlevèe et une gamme de couleurs plus larges. Avec des noirs plus profonds et des reflets plus vifs, les images deviennent plus réalistes, avec plus de profondeur et de détails. Pour apprécier pleinement cette expérience, le flux de travail Dolby Vision (calman) permet de calibrer les dispositifs d'affichage compatibles Dolby Vision.


Il est important de noter que le Dolby Vision fonctionne avec des valeurs de luminance absolues en cd / m2 au lieu de valeurs relatives. Dolby Vision prend en charge de très grands volumes de couleurs avec des niveaux de luminance allant de 0,0 (noir absolu) ‡ 10 000 cd / m2 et des gammes de couleurs plus larges telles que le BT.2020… Comme les appareils d'affichage courants ont peu de chances de prendre en charge toute cette plage, chaque affichage compatible Dolby Vision mappe le contenu avec ce grand volume de couleur d'entrée en temps réel et l'adapte au volume de couleur du périphérique d'affichage. Ce processus préserve autant que possible la fidélité du volume de couleur d'origine.


De plus, contrairement aux systèmes actuels qui utilisent des courbes gamma, Dolby Vision utilise une nouvelle courbe de réponse de tonalité (ègalement appelée EOTF) et des profondeurs de bits de 10 bits ou plus. Cela permet d’éviter toute erreur de quantification potentielle pouvant entrainer des artefacts à l’image. Le nouveau EOTF est décrit dans la norme SMPTE ST 2084.



Vous souhaitez que votre téléviseurs LG OLED 2017 soit calibré par un professionnel agréé de Imaging Sciences Foundation ou THX ? 



Un fichier texte Dolby Vision sera crée à la suite du calibrage et fransferé sur une clé USB et chargé sur le téléviseur LG OLED 2017 

calibrage, calibrage audio, calibrage video, calibrage ecran, calibrage projecteur, calibrage tv, forfait calibrage, calibrage icc