Calibrage 3D Lut Sony XW5000 et MadVR Envy avec Colourspace

Calibrage du Sony XW5000 et processeur MadVR Envy PRO avec le logiciel Colourspace.


Avant de commencer, il est important de comprendre un peu la gestion des Lut de l'Envy. La gestion des Lut permet de stocker un nombre illimité de 3D Lut dans l'Envy et vous pouvez les utiliser comme bon vous semble. Ces Lut peuvent être sélectionnées manuellement ou stockées dans le cadre d'un profil et appliqué automatiquement. Vous pouvez telecharger un nombre illimité de Lut par espace colorimétrique. Par exemple, vus voudrez peut-être trois Lut DCI P3 differentes (avec filtre et sans) et deux Lut BT709 (gamma 2,2 ou 2,4).

 

 

Un calibrage 3D Lut , nécessite de désactiver toutes les fonctions de traitement vidéo du projecteur, si possible. Sur le Sony XW5000, les réglages du laser dynamique, Motion flow. Définir le point blanc au plus proche de D65, un gamma de 2,2 et trouver l'espace colorimétrique avec le moins de traitements, chez Sony espace couleur est le meilleur choix pour faire une Lut.               

 

Une fois les réglages natifs trouvés, nous poupon lancé le profilage de du projecteur, 1000, 3000 ou 5000 points suivant la linéarité de celui-ci ou la gradation laser qui peut influencer les mesures avec la chauffe occasionnée. Comme l'espace colorimétrique du Sony est mois grand que la cible, une Lut Fit Space sera préférable pour ne pas engendrer de banding et posterisation.

 

Vérification du resultat avec un profil 1000 points.


Gamma 

Echelle de gris

Conclusion

Les résultat sont remarquables, avec avec un dE2000 volumetrique moyen sur 1000 points de 0,5.

calibrage, calibrage audio, calibrage video, calibrage ecran, calibrage projecteur, calibrage tv, forfait calibrage, calibrage processeur, lumagen, madvr, envy, colourspace