CÉDRIC LOUIS
SPÉCIALISTE LUMAGEN RADIANCE PRO
Les panneaux DILA vieillissent, l'état physique du système optique caractérise la dérive par rapport au calibrage d’usine stockées dans les tables internes du projecteur.
Étant donné que ces tableaux stockent les informations de calibrage avec bien plus de granularité que les contrôles de l'utilisateur, les performances d'usine ne peuvent pas être restauré sans modifier ces tables internes, et donc sans effectuer d'Autocal.
Autocal sera capable de corriger la perte de luminosité, le suivi gamma problèmes ainsi qu'une certaine perte de contraste due à la lumière vieillissante source et/ou système optique.
JVC Autocal s'utilisé jusqu'a present avec des colorimetres ou spectrophotomètre entré de gamme comme Spider X, i1Pro2... Dorenavant on peu éffectuer JVC Autocal avec le logiciel professionnel ColourSpace. Ce qui a pour avantage de pouvoir utilisé un colorimètre et un spectrophotomètre de reference. Le gros avantage d'utiliser ColourSpace comme moteur de mesure n'est pas seulement le support de nombreux capteurs, mais aussi les nombreuses possibilités de paramétrage jusqu'à l'utilisation de méthodes de correction, l'optimisation du temps d'intégration et bien plus encore - vous disposez de toute la puissance d'un moteur professionnel a votre disposition.
Le fonctionnement de JVC-AutoCal se fait comme d'habitude, sauf que les mesures réelles sont effectuées par ColourSpace.